Les Arts Equestres traditionnels du Maroc exposés à Milan.
L’artiste photographe Darem Bouchentouf expose à Milan sa collection de photographies sur fond de toile sous le titre TBORIDA, les arts équestres traditionnels du Maroc.
Le 21 février 2017 seront présentés les œuvres de l’artiste à Milan au sein de la prestigieuse université de la ville, l’IULM, lors d’un événement qui vise à promouvoir cet art et à le présenter comme un patrimoine immatériel.
Durant cet événement, l’artiste Darem Bouchentouf animera aussi un séminaire sur la TBORIDA en italien, sa langue natale.
L’exposition regroupe 24 œuvres de l’artiste précédemment exposé dans différentes galeries a Rabat et lors du salon du cheval à El Jadida. Mais aussi la photo signature de l’artiste qui a gagné le premier prix de la photographie du concours Cheikh Mansour Ben Zayed Alnahyan aux Émirats Arabes Unis.

” c’est un honneur est un plaisir pour moi de retourner sur ma terre natale exposer un art traditionnel de mon pays, la Tborida.”

Cet événement verra aussi la participation de représentants du royaume du Maroc en Italie à travers le consulat général du royaume à Milan et l’Office national du tourisme qui participeront à la promotion du tourisme du royaume à travers le volet artistique.

” Tout a commencé il y a trois ans au salon du cheval d’elle Jadida lorsque la Dottoressa. Barbara Ghiringelli, anthropologue de l’université de Milan IULM, à découvert mon travail artistique en photographie et mon travail sur cette relation fusionelle entre le cavalier et sa monture puis le résultat de mon étude qui a duré plus de cinq années dans différents festival et Moussems regroupés dans mon livre TBORIDA, khayl wa khayyala. “

L’exposition se prolonge durant le mois de mars et signe la seconde étape de la tournée mondiale de l’exposition de l’artiste Darem Bouchentouf.
Tags:

Laisser un commentaire