FASHION
0
Events
0
Models
0
Covers

Pour les besoins de casting de notre studio mais aussi pour venir en aide aux modèles et mannequins, cette rubrique regroupe les conseils, les astuces et les annonces des casting dont nos clients ont souvent besoin.

Dans cette section vous verrez prochainement les images des modele et mannequins de notre agence, que nous mettons a la disposition de nos clients mais aussi des autres agences et studio.

Agences et revues.

Permettez nous de vous aider.

Si vous avez des besoins en modèles et mannequin pour vos campagnes, vos revues ou autres besoins. N’hésitez pas a nous faire parvenir vos demandes et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.

Modèles et mannequins.

Réalisez votre book professionnel.

Avec les conseil de l’artiste DAREM BOUCHENTOUF et le savoir faire de son agence 3wdev.ma, en marketing et en communication depuis plus de 20ans, réaliser votre book professionnel et distinguez vous.

Organisation de défilés.

Assurer votre événement.

Grace aux 20 ans d’expérience de l’artiste et sa maitrise de la communication et de l’organisation événementielle, mettez toutes les chances de votre coté pour réussir vos défilés.

Nos modèles et mannequins
Hasnae
Hasnae
Modèle défilé et shooting
Ikram
Ikram
Modèle défilé et shooting
Yasmine
Yasmine
Modèle défilé et shooting
Yasmine
Yasmine
Modèle défilé et shooting
Majeda
Majeda
Modèle défilé et shooting
Miryam
Miryam
Modèle défilé et shooting
Khouloud
Khouloud
Modèle défilé et shooting
ali
ali
Modèle défilé et shooting
Mario
Mario
Modèle défilé et shooting

Organisation d’événement Fashion et défilés

Des sites d’exception ?

Ayant un accès privilégié aux plus grands sites de la capitale Rabat, grâce au travail de l’artiste Darem Bouchentouf avec les plus grand groupes hôteliers de la ville (Sofitel, Mgallery, The View, Tour Hassan). Et aussi grâce aux nombreux sites photographies par l’artiste.

Nous vous proposons des idées nouvelles et une équipe de professionnelle qui fera de votre défilé un événement exceptionnel qui ne ressemble pas aux autre et qui assurera une diffusion maximale.

Nos equipes de production garantissent la meilleur captation de votre événement afin de capitaliser sur les médias crées dans les reveux sociaux et dans le digital.

RP et Médias

Avec des amis et des partenaires dans les médias les plus connus du Maroc et grâce a notre réseau de célébrités et de stars, nous assurons la plus grande couverture pour vos événements.

Nous avons une grande liste de magazine qui pourront accompagner vos projets, comme : COULEURS MAROC, FAMILLE ACTUELLE, FEMINA MAROC, FEMMES DU MAROC, ICONES, ILLI, LABEL BEAUTE MAGAZINE, L’OFFICIEL, L’OFFICIEL HOMME, METROPOLIS, PLURIELLE, TEL QUEL, VERSION HOMME et ZAMANE

En plus des différentes émissions radio et TV qui font la promotion de la mode, comme: Hitradio, Chada, Medi1, 2M, AlAOula et autres.

Des modèles à la hauteur 

Les modeles que nous vous proposons sont la au service de votre produit et non le contraire.

Grace au coaching et le travail avec le photographe Darem Bouchentouf, les modèles savent mettre en avant votre produit en assurant leurs meilleurs performances selon le type de projets et d’événements.

Filles, Hommes, Seniors ou encore enfants, notre studio vous proposera une liste ede personnes adaptés a l’image de vos produits pour une plus grande diffusion.

Nos modèles sont accompagnés du savoir faire de MakeUp Artists et Coiffeurs de grande renommée sur le circuit national et international.

Que faut il envoyer pour répondre à un casting ou pour poser sa candidature auprès d’une agence ?
 C’est quoi un book ?
Combien de photos faut-il envoyer ?
Quel type de photos faut-il envoyer ?
Faut-il faire des photos en studio ou pas ?
C’est quoi un book ?

C’est aussi un CV , une Biographie, un catalogue … C’est l’ensemble d’informations sur vous qui permettent de mieux vous connaître, physiquement, intellectuellement et aussi personnellement.

Le book est un document standard comme le CV qui permet de vous différencier des autres candidats lors d’une selection ou d’un choix pour un projet.

Il doit contenir des informations d CV, Nom, Prénom, date de naissance, adresse, cursus, mensurations, … et aussi des elements relatifs aux travaux effectués comme références, les clients, les marques, les publications, les campagnes publicitaires, les stylistes, photographes…

Quelle photo utiliser dans un book ?

Cela dépend de l’utilisation souhaitée, mais les règles générales sont les suivantes :

Jamais de nu ou de photo en sous-vêtements (c’est éliminatoire).

 Un book ne contient que de 5 à 15 photos. (selon si vous les présentez en direct lors d’un casting [10-12 photos], que vous l’envoyez par mail ou par courrier [5-8 photos])

Variez les styles pour présenter de vous plusieurs facettes de votre personnalité.

Il vous faut des portraits naturels (sans trop de maquillage, ni de retouche par le photographe)

Des photos en pied, mais dans des positions de mannequins, précises et appliquer pour faire voir que vous savez poser

Ne pas envoyer des photos prises pendant les vacances, en famille ou avec les amis,les photos prises avec un portable.

Les photos prises avec portable ou les selfies ne sont pas du tout considérés comme des photos de book, bien au contraire, il donnent l’impression d’un manque de sérieux et un manque de professionnalisme.

Et au contraire, des photos de studio, de couvertures de magazines ou de réalisations montrent votre caractère professionnel.

Choisissez votre photographe

Rappelez vous que c’est le photographe qui vous met en valeur.  Sélectionnez les photographes par rapport a leur réalisations et pas leurs promesses, donc regardez bien les books déjà réalisés avant de vous décider. Ensuite c’est un choix qualité/prix selon le budget que vous pouvez consacrer à la réalisation de votre book.

Une autre caractéristique des photographe c’est l’écoute, il devra vous donner du temps pour comprendre votre projet, étudier votre corps et vous proposer les meilleurs idées de poses pour vous démarquer.Que ce soit a travers des photos artistiques, publicitaires ou encore de poses classiques revisités.

Idéalement, choisissez Darem Bouchentouf,  le photographe qui travaille deja dans le domaine de la pub, la mode et les arts.
Une des escroqueries les plus répandues, c’est celles des images achetés sur la banques internet, que certains photographes présentent comme leur propre travail. Généralement, ces photographes achètent une photo de chaque modele pour vous bluffer. Pour contourner cette escroquerie, il suffit de voir le nombre de photos de chaque modele, car lors d’un shooting, on prends un très rands nombre de photos avant de les filtrer et faire le choix.

Enfin un photographe professionnel à forcément un numéro de PATENTE ou de REGISTRE DE COMMERCE que vous pouvez vérifier sur Internet et qu’il puisse vous donner une facture pour la prestation demandée.

Le photographe reste propriétaire des photos.
Loi 2-00 complétée par la Loi 34-05

Rappelez vous que selon les loi en vigueur et précisément la Loi n° 2-00 relative aux droits d’auteur et droits voisins telle que modifiée et complétée par la loi n° 34-05.

Il a le droit de vous interdire de les modifier. Il ne vous fournira pas non plus toutes les photos de la séance. Pour que son image de marque soit respectée il ne vous fournira que les photos qui vous mettent en valeur réciproquement. Il ne prendra pas le risque de voir des photos non « finies » être publiées au risque que sa réputation soit entachée. De pus sur les 100 à 200 photos prises lors de la séance beaucoup se ressemble et cela ne vous servira à rien d’avoir 5 ou 10 fois la même photo ou presque.

Comment nous préparons une séance photo.

Les shootings pour les book commencent toujours par une seance de travail hors camera avec l’artiste photographe Darem Bouchentouf. Cela permettra de savoir le type de photos que vous souhaitez et la durée nécessaire à la séance pour qu’elle soit réussie.

Prévoyez 30 minutes par photo dépendament du changement de tenues et du maquillage. Vous pouvez revoir plusieurs tenues pour un plus grand choix au photographe. Rappelez vous que le shooting en studio avec Darem c’est un moment de bonheur et d’amusement, alors choisissez de tenues hors de votre quotidien.

Ne négligez pas les details. Des ongles au maquillage, tout est visible dans l’objectif du photographe, et surtout a l’écran. Alors c’est dommage de rater une photos par cause de petits details.

Petite astuce, hydratez vous bien. Chaque peau réagit différemment a la lumière, mais en general une peau bien hydratée est plus belle a l’image.

Dormez bien et venez un peu en avance pour régler les derniers détails avec le photographe (comme le contrat, recevoir les conseils pour poser, …)

Comme au sport, ne mangez pas trop avant une seance, vous risquez d’être ballonné. Une séance photo peut-être très épuisante. Si vous ne mangez pas avant vous ne serez pas à fond dans la séance et cela peut la gâcher totalement.

Entraînez vous à poser. Si vous voulez apprendre le métier de mannequin ou modèle, il est primordial de s’entraîner. que ce soit devant un miroir, une television ou Internet, armez vous de patience et répétez le gestes jusqu’a ce qu’ils deviennent naturels.

Scruter les photos de modele, cherchez les details, la positon des mains, le regard les hanches, les épaules, tous …. Et rappelez vous que devant une camera le photographe ne prend qu’une seul photo a la fois, ce qui est plus difficile que la video qui prends plus de 30 photos a la seconde et qui pressentent de montrer plus de choses. En une seule photo vous devrez tout dire et faire passer u!ne très forte emotion, alors n’hésitez pas a surjouer cela peut donner de très bon résultats.

Suivez les conseils de votre photographe, il en a vi tellement passer qu’il sait ce qu’il dit et ce qu’il fait.

Au lieux de vous donner 100 photos inutilisable, on vous en fait une douzaine de grande qualité.
Casting News