Saveurs du monde

Six mois de travail d’une équipe de plus d’une dizaine de personnes, des femmes diplomates du monde entier qui se sont regroupés pour la réalisation d’un livre de recettes unique dans son genre.

Chaque épouse de chef de mission au Maroc propose deux plats, un sucré et un autre salé, avec leurs recettes.

Puis après des mois de préparation nous avons lancé pendant le mois de ramadan de l’année 2016, le shooting de la première partie des plats. Aussi beau que bons, île shooting s’est passé dans les espaces Mezzanine du Diwan Mgallery, Partenaire du projet.

Deux autres shooting ont été organises dans les mois qui ont suivis, pour lancer l’impression quelques semaines avant le Bazar diplomatique de rabat, durant lequel le livre a été présenté a SAR la Princesse Lalla Mariam.

L’ouvrage est une compilation de 140 recettes de 70 pays et organisations, proposées par des femmes qui représentent les cinq continents du monde et constitue une sorte de « tour du monde » de la gastronomie, ainsi qu’un hommage à la diversité culturelle. Le Cercle diplomatique de bienfaisance est une association à caractère non lucratif formée des conjoints des Ambassadeurs, des chefs de missions et des représentants des organismes internationaux accrédités au Maroc.

Avec : Yolanda Guardione Jah (Représentante de la Fondation de la Culture islamique), Giselle Poinsot (Epouse de l’Ambassadeur des Nations Unies), Zoraida Pérez Hernández (Epouse de l’Ambassadeur du Mexique).
Organisé par : Le cercle diplomatique de bienfaisance et le Ministère de la culture.

Novembre 2016
Date
Publications
Categorie
3wdev Editions
Editeur

Autres réalisations de la même catégorie

Edition Saveurs du monde
Publications
Edition Saveurs du monde
Edition Tborida, Khayl wa khayala
Publications
Edition Tborida, Khayl wa khayala