Tborida Khayl Wa Khayyala

A partir de centaines de photographies dédiées aux arts équestres traditionnels, l’artiste s’inspire des grands photographes du siècle tel que Sebastiao Selgado, et se lance dans l’édition de son premier livre « Tborida, Khayl wa khayala », un hommage photographique a cet art ancestral.

Lancé a El Jadida, a l’occasion du Salon du cheval 2015 en octobre, se livre de plus de 200 pages, marie les talents de photographes au style unique d’écriture de Darem Bouchentouf.

Ce même style qui a été souvent édité dans plusieurs publications, en arabe, français et même en Darija.

Ce récit trilingue (Arabe, Français et anglais) accompagné de photographies, fait le lien entre le sport et l’art d’aujourd’hui avec les stratégies des batailles des tribus d’antan, à travers une série de photos, inédites pour la plus part d’entre elles, et qui tracent les secrets de la Tborida.

Ce livre montre bien cette symbiose parfaite entre cavalier et monture lors des différentes étapes de cet art, mais plus précisément au moment ou le Baroud retentit en synchronisation parfaite à la fin de la course effrénée des troupes.

Le livre est constitué de 11 chapitres :

1. KHAYL WA KHAYALA
2. MOUSSEM
3. WTAQ
4. KHAYL
5. SORBA
6. MQADDEM
7. BAROUD
8. HADDA
9. TBORIDA
10. TALQA
11. NOIR ET BLANC

Novembre 2016
Date
Publications
Categorie
3wdev Editions
Editeur

Autres réalisations de la même catégorie

Edition Saveurs du monde
Books, Design, Photo Catalogues, Photo Officielle
Edition Saveurs du monde
Edition Tborida, Khayl wa khayala
Books, Design, Photo d'Art
Edition Tborida, Khayl wa khayala