C’est une grande fierté pour le studio et atelier design Darem Bouchentouf qui viens de remporter deux prix au plus grand concours du monde sur les publications culinaires, cette année a Yentai en Chine.

Le livre de cuisine “Saveurs du monde” aux éditions 3wdev, à été le fruit de la collaboration avec le Cercle diplomatique de bienfaisance au Maroc. Une association qui réunit les conjoint des chefs de missions diplomatiques au royaume et qui injecte la totalité des revenus de vente de cet ouvrage pour le financement d’associations marocaines pour les soutenir dans leurs projets divers.

“Saveurs du monde” gagne le premier prix dans deux catégories, celle de “Charity and fund raising – Africa” et “Charity and fund raising – Embassies Cookbooks”.

A rappeler que le design du livre et les photographies sont signés Darem Bouchentouf. Et que les 169 recettes viennent de toutes les représentations diplomatiques qui ont participé au projet.

Ce livre a été présenté a SAR la Princesse Lalla Maryam lors de l’inauguration du Bazar Diplomatique annuel d’en décembre dernier.

Petite pensée à ces femmes qui ont rempli le studio par leur joie de vivre et les longues journées de travail. Zoraida, Giselle, Jolanda, Aline, Ghada, Muna et tant d’autres.

Pour l’anecdote, le shooting des 169 plats à été réalisé sur 5 séances dont 3 pendant le mois sacré de ramadan.

Imaginez la frustration de prendre en photo des plats aussi appétissant que joli, sans pouvoir y goûter.

Enfin, sauf pour les plats de la Jordanie et de l’Egypte que mesdames les ambassadrices ont insisté que je rapporte avec moi pour l’après Iftar.

Voici quelques photos des moments inoubliables de cette magnifique aventure.

Laisser un commentaire