PHOTO
0
Expositions
0
Grands prix
0
Portraits

Le studio c’est d’abord une signature, celle de l’artiste photographe, qui travaille avec le sujet pour capturer en mémoire les éléments les plus importants que ce soit sur le plan technique ou artistique.

Inspiré par le noir et blanc, le mode de photographier le plus rudimentaire, qui ramène cette art a sa définition la plus simple celle de capturer quelques grains de lumière sur le mémoire vierge est sombre.

Dans le travail de l’artiste vous trouverez l’affluence de deux grandes Signatures de la photographie mondial, le studio Harcourt à Paris et le célèbre photographe Sebastião Salgado.

Mais le travail du studio ne s’arrête pas au noir et blanc, il y a aussi de la couleur, beaucoup de couleurs, de la joie et surtout des objectifs marketing et communication très clair à respecter pour accompagner les besoins de nos clients a chaque fois que l’image est au centre de leurs projets.

Équipé de matériel de pointe, le studio assure à la fois la production de photographie mais aussi de production cinématographique à des échelles différentes allant du simple spot aux métrages les plus compliqués.

Et pour maîtriser la qualité du son dans nous avons besoin pour nos différentes productions audiovisuelles, le studio est équipé d’une cabine de son isolée et d’une régie capable d’assurer des Master audio de très haute qualité.

Comme dans les studios et ateliers des maitres de la renaissance a Florence, en fin de journée le studio ressemble plus à un espace d’échange entre artistes chanteurs, réalisateurs, peintres, designers, photographes, animateurs…

Mais surtout un échange entre amis dans la pure tradition du partage.

les influences

LA RENAISSANCE

Influencé par la période de la Renaissance (Cinquecento), naquit à Florence grâce aux artistes qui pouvaient y exprimer librement leur art, ce que l’on appelle.

Cette période a vu la naissance de la représentation géographique, de l’exploration maritime (Vasco de Gama, Christophe Colomb, Magellan et Amerigo Vespucci), l’architecture de la Renaissance (Fontainebleau, le Louvre…), la littérature, la poésie et la peinture.

Parmi les peintres de cette époque, Michel Ange, Raphaël, Leonardo Da Vinci, Titien, Véronèse se démarquent, en Italie ; Jean Clouet, en France ; Albrecht Dürer, peintre graveur, dessinateur allemand, Hans Memling, Lucas Cranach l’Ancien, Hans Holbein le Jeune, en Allemagne.

LEONARDO DA VINCI

De tous les artistes qui ont marqué la Renaissance, Léonard de Vinci se distingue par son génie universel.

A la fois architecte, peintre, sculpteur, ingénieur, mathématicien, anatomiste, géologue, inventeur, il s’intéresse à tout, écrit sur tous les sujets, met au point des quantités de machines. Léonard de Vinci représente l’idéal de la Renaissance, l’homme universel.

Né en 1452 dans une petit village de Toscane, c’est un autodidacte qui apprend par lui-même les arts et les sciences. En 1482, il se rend à Milan pour mettre au service du Duc Ludovic Sforza, ses talents d’ingénieur, de peintre et même d’organisateurs de spectacles pour lesquels il crée des machines et des automates qui émerveillent le publics. Il réalise des travaux d’architecture, d’urbanisme et d’hydraulique, entreprend des recherches dans le domaine militaire.

SEBASTIAO SALGADO

Le photographe brésilien Sebastião Salgado est l’un des photojournalistes les plus respectés de sa profession. Nommé représentant spécial de l’UNICEF le 3 avril 2001, il raconte depuis des années la vie des dépossédés, une chronique qui s’est déjà traduite par dix livres et de nombreuses expositions et qui lui a valu de nombreuses récompenses en Europe et dans les Amériques.

« J’espère que la personne qui sort d’une de mes expositions n’est plus la même que celle qui y est entrée, explique M. Salgado. Je pense que l’aide des gens ordinaires peut être très importante. Non pas en donnant des biens matériels mais en participant, en prenant part à la discussion, en se sentant réellement concerné par ce qui se passe dans le monde. »

STUDIO HARCOURT

Créé en 1934 d’une collaboration entre Cosette Harcourt, Robert Ricci et des Frères Lacroix, Studio Harcourt Paris immortalise les plus grands des XX ème et XXI ème siècles.

Sa griffe, reconnaissable de par le monde, puise son inspiration dans les racines glamour du cinéma noir et blanc. Grâce à une lumière unique, Studio Harcourt Paris met en exergue le naturel de chacun.

Une empreinte inscrite dans l’intemporalité. Un style inimitable. Le mariage entre mystère et légende. Expression d’une éternité figée sous l’éclat d’une lumière continue, les Portraits – Prestige ou Instant – reflètent l’affirmation de la personnalité.

Matériel et équipement

Photographie

Le studio est idéalement situé à Rabat. Son accès est simple avec des espaces pour stationner dans les rues adjacentes. Son agencement, ses commodités et équipements feront que photographes, stylistes, maquilleuses, modèles… seront dans des conditions de travail optimales.

Voici un aperçu des équipements du studio.
  • Zone Daylight, Zone Cyclo Blanc, Bleu , Noir et Gris deux faces
  • Cuisine, espace détente et repas
  • Espace loge et Make-up
  • Planche et fer à repasser, Wifi, TV et Hifi
  • 8 flashs de studio Dlight, Octa, Strip, Squares
  • Bol beauté, bols standards, nids d’abeilles, parapluies
  • Pieds sur roulettes, girafe
  • 4 mandarine de 500W,
  • 4 flashes Dlight avec une puissance de 200W.
  • 12 éclairages en continue full white
Appareils photos

CANON 5D MARK III, CANON 5D MARK II, NIKON D700, BRINNO TIME LAPSE et GoPro HERO4 Silver, ZORKI 4 (1962), ZENITH  (1980)

Video & Cinema

Notre agence et studio sont de taille humaine, permettant un contact direct avec les clients et partenaires. Nos ressources humaines peuvent s’adapter a vos besoins dépendamment des nécessités techniques des projets réalisés. Nous pouvons passer de 20 personnes à une équipe d’une centaine si il le faut avec ses cadreurs, photographes, techniciens son et techniciens de plateau.

Notre agence fournit aussi tous le moyens de transports, de logistique et de gestion pour les grandes productions comme les flash mobs, films institutionnels, etc.

Lumière, Son et Studio

Kit Mandarines 800W, Kit Kinoflow blondes 2000W, Kit éclairage continu avec softbox, Kit de torches baladeuses, Réflecteurs et diffuseurs de lumière, icrophones  sennheiser MD46, Micros perche et Micro cravates HF, Trépieds Manfrotto, Steadycam, Glidecam, DJI Ronin, Monopodes, Slider, Multiples Fonds, (Vert, bleu, Noir, Gris), Projecteurs et Kit flash

Post production

Stations de montage MAC PRO, MAC Core I7, Macbook pro Core I7

Son

Opérationnel depuis 2015, le studio son est un département de l’agence 3Wdev.ma puis du studio Darem Bouchentouf. Le studio a vu passer des grands noms de la chanson et de la musique du Maroc comme Nasser Houari et son luth, BlackJaguar et son Rap moderne, Latefa Ahrrare et sa voix off puis Fatima Zohra Qortobi et sa voix soyeuse.

Le studio permet de réaliser des travaux sonores dans de nombreux domaines.

Domaines d’activité
  • Enregistrements de voix
  • Enregistrements musicaux en cabine
  • Post-production film: montage et mixage
  • Post-production musicale: montage, mixage et mastering
REGIE

Avec une acoustique comfortable, étudiée pour l’enregistrement et le mixage musical. On y trouve du matériel de haute qualité permettant de pousser tous les projets jusqu’à leur maximum.

CABINE

C’est une petite cabine de prise de son insonorisée avec un temps de réverbération  fixe et une acoustique standard de qualité.

Team Studio

DAREM BOUCHENTOUF
DAREM BOUCHENTOUF
Artiste Photogrpahe et Réalisateur

Votre confiance inspire ma créativité.

LAHCEN EL GUEDMIOUI
LAHCEN EL GUEDMIOUI
Photogrpahe et Assistant Réalisateur

Je m’inspire du boss pour mieux vous servir.

HOUCINE EL GUEDMIOUI
HOUCINE EL GUEDMIOUI
CAMERAMAN ET TECHNICIEN SON

Je vous vois et je vous entends très bien.

Revue de presse